Politique de livraison - plusieurs options gratuites - Echo sports

Livraison et retours

Politique de livraison Magasin Echo Sports

Veuillez noter que nous ne réalisons pas de livraison aux adresses incluant une boîte postale (PO Box)

Livraison partout au Canada

Provinces

Frais de livraison

Commande 150,00$ et moins*

Frais de livraison 

Commande 150,00$ et plus

Frais de livraison  

Colis surdimensionnés

Ontario

20,00$

Gratuit*

150,00$

Québec

15,00$

Gratuit*

150,00$

Nouvelle-Écosse

50,00$

Gratuit*

250,00$

Nouveau-Brunswick

25,00$

Gratuit*

150,00$

Manitoba

50,00$

Gratuit

150,00$

Colombie-Britannique

50,00$

Gratuit*

250,00$

L’Île-du-Prince-édouard

50,00$

Gratuit*

250,00$

Saskatchewan

50,00$

Gratuit*

150,00$

Alberta

50,00$

Gratuit*

250,00$

Terre-Neuve-et-Labrador

75,00$

Gratuit*

250,00$

Frais fixe de livraison en vigueur le 01 janvier 2024.

 

Livraison pour les commandes de moins de 150$

 

Pour les commandes de moins de 150$, un frais fixe sera appliqué selon la province indiqué lors du passage à la caisse. 

  • Les articles sont envoyés par le transporteur le plus adéquat selon l'adresse.
  • Vos commandes sont traitées dans un délai de 48 heures avant d'être prises en charge par un transporteur.
  • Vous recevrez une confirmation d'envoi qui vous permettra de suivre votre colis jusqu'à votre porte.  

 

Livraison pour les commandes de 150,00$ et plus (excepté les colis surdimensionnés).

 

  • La livraison gratuite est disponible pour les achats totalisant 150,00$ avant taxes pour les adresses de livraison au Québec**
  • Les articles sont envoyés par le transporteur le plus adéquat selon l'adresse.
  • Vos commandes sont traitées dans un délai de 48 heures avant d'être prises en charge par un transporteur.
  • Vous recevrez une confirmation d'envoi qui vous permettra de suivre votre colis jusqu'à votre porte.
  • Le délai de transport est contrôlé par les transporteurs.
  • Les frais seront ajoutés à votre facture selon le total de vos achats avant taxes et l’adresse saisie pour la livraison. 

 

**Régions éloignées

Les régions éloignées en dehors des routes régulières des transporteurs ne sont pas toujours admissibles à la livraison gratuite.

Nous avons cependant d'autres options, contactez-nous avant de commander pour vérifier les possibilités pour votre secteur:1-877-683-3338

 

Livraison pour les colis surdimensionnés

 

Les articles surdimensionnés ne sont pas éligibles à la livraison à domicile gratuite par les transporteurs réguliers, des frais de transports peuvent s'ajouter. 

Contactez-nous avant de commander pour vérifier les possibilités pour votre secteur:1-877-683-3338

 

Livraison de vélos  

  • Les vélos standards sont des articles surdimensionnés et sont expédiés dans une boîte, l’assemblage est requis.
  • Les vélos électriques sont assemblés et  expédiés gratuitement dans un rayon de 300 km à partir de notre magasin.

Cueillette en magasins - Magasin Echo Sports, 550 rue du Marais, Québec, G1M 3R1 

  • Sélectionnez "cueillette en magasin" lors de votre passage à la caisse en ligne. 
  • Un courriel vous sera envoyé lorsque votre commande sera prête pour le ramassage.
  • Sur place, présentez une copie de votre facture, votre carte de crédit, ainsi que 1 pièce d’identité avec photo.

 

ECHO-SPORTS  se réserve le droit de modifier les prix en tout temps et ne peut être tenu responsable des colis non réclamés ainsi que des coûts inhérents au retour de marchandise.

De plus, les frais liés à la réexpédition d’une commande non réclamée au bureau de poste dans le délai prévu devront être assumés par le client.

 

Politique de retour 

 

Echo Sport s'engage à vous offrir une expérience optimale en veillant à ce que vous tiriez le meilleur profit de votre achat.

 

Achat(s) fait en magasin

 

Vous avez 10 jours suivant la date d'achat pour un remboursement ou un échange en magasin.

Article neuf 

  • L’article doit être dans son état d’origine, non utilisé, non altéré et non lavé. 
  • L’article doit être retourné avec les étiquettes et le matériel d’emballage d’origine.
  • L'article doit être emballé convenablement pour protéger l'emballage d'origine, aucune étiquette ou écriture directement sur l'emballage d'origine.
  • Les frais d’expédition facturés lors de l’achat initial ne sont pas remboursables.

 

Article usagé

Un garantie d'un an est offerte par Echo Sports, en cas de bris pour un usage normal.

Tout comme pour les produits neufs, vous avez 10 jours pour rapporter un article qui ne convient pas, après quoi nous pouvons racheter votre article avec dépréciation et vous offrir des crédits magasin en échange ou contre un autre article, selon votre choix. 

 

ECHO SPORTS se réserve le droit de refuser la demande de retour si le produit ne respecte pas la politique de retour ou échoue le contrôle de qualité.

Les produits à retourner doivent être accompagnés d'une preuve d'achat et de l'emballage original et toutes les étiquettes si applicables.

Au-delà de la période de 10 jours, seule la garantie du fabricant couvrant les défauts de fabrication s'applique. Cette garantie ne couvre ni les abus, ni les bris accidentels, ni l'usure normale.

Les défauts de fabrication ou de qualité sont généralement évidents dès le départ.  Aucune garantie ne couvre l'usure normale lorsqu'un produit a été utilisé selon l'usage auquel il est destiné.

 

Exceptions

Les articles suivants ne peuvent être retournés

  • Produits périssables (tel que la nourriture et les boissons)
  • Produits présentant des questions d’hygiène (tel que chaussettes, bas sports, supports athlétiques et protecteurs buccaux)
  • Équipement de protection (tout type de casques de protection*
  • Les skis dont les fixations ont été installées par perçage

*Notez que l'équipement de protection contre les impacts tels que les casques de vélos, de skis ou de hockey ne sont pas garantis contre les bris dus à un impact.

 

Achat(s) en ligne

 

Vous avez 10 jours pour retourner un produit.

Pour les achats en ligne, nous fonctionnons uniquement par remboursement. Aucun échange ne sera fait par transporteur, toutefois, il sera possible d'échanger en boutique si vous êtes en mesure de vous déplacer.

  • Lorsque vous retournez un article, vous en êtes entièrement responsables jusqu'à sa livraison à notre porte.
  • Assurez-vous de choisir un transporteur qui vous donne l'option de suivre le colis et l'assurera en cas de perte.
  • Les frais de retour ne sont pas couverts par ECHO-SPORTS, notez que seul le produit sera crédité.
  • Le remboursement sera effectué dans les jours suivant la réception de la marchandise, après inspection et validation de la qualité du produit retourné.
  • Tout remboursement sera effectué selon le mode de paiement choisi lors de l'achat. 

L’article doit être dans son état d’origine, non utilisé, non altéré et non lavé et retourné avec les étiquettes et le matériel d’emballage d’origine. Avant d'initier un retour pour un achat effectué en ligne, vous devez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone, afin d'obtenir une autorisation de notre part, ainsi que les détails de la procédure à suivre.

 

Retour de marchandise défectueuse

 

Dans le cas d'un produit défectueux impliquant une garantie du manufacturier, veuillez nous contacter pour prendre les arrangements pour le retour de ces produits.

Nous appliquerons la politique de garantie prévue par le manufacturier. Si des pièces doivent être commandées pour effectuer une réparation, nous effectuons la réparation à nos frais. 

Cependant les frais d'expédition (aller et retour) ne sont pas couverts par ECHO-SPORTS.  

 

Procédure de retour 

SVP nous contacter par téléphone au 1-877-683-3338 ou par courriel à [email protected] pour obtenir une autorisation de retour.
Dans votre courriel, indiquez la raison du retour, une copie de la facture.

S'il s'agit d'un retour impliquant un défaut, veuillez inclure des photos du problème.  

  • L’article doit être dans son état d’origine, non utilisé, non altéré et non lavé. 
  • L’article doit être retourné avec les étiquettes et le matériel d’emballage d’origine.
  • L'article doit être emballé convenablement pour protéger le produit ainsi que l'emballage d'origine durant le transport (Ne collez rien et n'écrivez rien directement sur l'emballage d'origine)
  • Les frais d’expédition facturés lors de l’achat initial ne sont pas remboursables.

 

Adresse du magasin

Magasin Echo Sports Québec

550 Rue du Marais

Québec, Québec G1M 3R1

Canada

 

 

 

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »